Installation proposée par costumiers – maquilleurs qui, le temps d’une soirée, invitent le public à se métamorphoser et plonger dans l’ambiance désuète et gominée des années 50.
En bordure de piste, s’installe une loge éphémère, le vestiaire du bal ouvre ses malles. Les costumières habillent, maquillent et coiffent le public. Des costumes sont mis à disposition du public pendant toute la soirée et seront restitués à l’issue du bal : perruques, jupes à corolles et blousons noirs, les lèvres ourlées de rouge s’animent !
Un plus large public peut se mêler aux personnes ainsi grimées pour un grand bal afin que tout le monde danse jusqu’au bout de la nuit …
Les années 50 : Ainsi métamorphosés, danseurs et danseuses s’élancent sous les lampions d’un bal d’un autre temps. Les jupons tournent, les robes à fleurs et les polos rayés s’élancent pour un swing endiablé …
possibilité de faire un partenariat avec les danseuses de la Cie les Mobilettes (voir spectacle «Café Frappé» : www.lesmobilettes.fr)
D’autres thématiques peuvent être envisagées en fonction des besoins spécifiques de votre événement (couleurs vives, fleurs, …).
Date:
15 avril 2019